Sommaire :
La Guyane française est une collectivité territoriale située en Amérique du Sud. Elle fait partie du département français d’outre-mer de la Guyane. La Guyane française a une superficie de 83 946 km2 et est peuplée de 285 000 habitants. La capitale de la Guyane française est Cayenne.
Quelle est la langue officielle de la Guyane française ?
La langue officielle de la Guyane française est le français. La Guyane française est une collectivité d’outre-mer française située en Amérique du Sud, à l’extrémité nord-est du continent, au sud du Suriname et de la Guyana. La Guyane française est composée de la Guyane, de la Martinique, de la Guadeloupe, de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et de Saint-Pierre-et-Miquelon. La Guyane française a une population d’environ 400 000 habitants. La langue officielle de la Guyane française est le français, mais il y a une multitude de langues parlées dans la collectivité, y compris le créole, l’anglais, le néerlandais, l’espagnol, le portugais, le chinois et l’hindi. Il s’agit d’une destination phare pour voyager.
La Guyane française est une ancienne colonie française qui a été fondée en 1604. Elle a été cédée à la France en 1815 par le traité de Paris. La Guyane française est un territoire d’outre-mer de la République française. Elle a le statut de collectivité territoriale. La Guyane française a une large autonomie en matière de gestion de son territoire. Les Guyanais sont Français et jouissent de tous les droits attachés à cette nationalité. La Guyane française est un département français d’outre-mer. Elle est représentée au Parlement français par deux députés et deux sénateurs. La Guyane française est membre de l’Organisation internationale de la Francophonie.
Quelle est la capitale de la Guyane française ?
La capitale de la Guyane française est Cayenne. La ville est située sur la côte nord de l’île de Cayenne, dans la baie de Cayenne. La ville a été fondée en 1643 par les Français et est devenue la capitale de la colonie en 1763. La ville a une population d’environ 60 000 habitants.
La Guyane française a une superficie de 83 534 km2 et est la deuxième plus grande région ultramarine de France, après la Nouvelle-Calédonie.
Quelle est la population de la Guyane française ?
La population de la Guyane française est d’environ 290 000 personnes. La majorité de la population est d’origine africaine, avec des ancestrys issus des Caraïbes, d’Asie et d’Europe. La Guyane française est la deuxième plus grande région d’outre-mer de la France, après la Nouvelle-Calédonie. Elle est située en Amérique du Sud, au nord du Brésil et de la Guyane, et est entourée par l’Océan Atlantique. La Guyane française est composée de trois départements: la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe. La Guyane est la plus grande île de la Guyane française et est située au nord-est de la Guyane. La Martinique est située au nord de la Guyane française, au sud de la Dominique et à proximité de la Grenade. La Guadeloupe est la plus grande île des Petites Antilles et est située à proximité de la Martinique et de la Dominique.